La passe des Soeurs

C’est le spot principal où je fais 90% des cours, il est situé sur la côte ouest de l’île d’Oléron, au nord de Grand-Village-Plage et à quelques minutes du fameux spot de surf de Vert Bois, sur la commune de Dolus-d’Oléron.

Cette plage, légèrement isolée n’en est pas moins un des meilleurs spots de l’ile. Moins fréquentée que la plage de Saint-Trojan-les-bains, c’est le choix idéal lorsqu’on souhaite surfer tranquille l’été et lorsqu’on souhaite apprendre ce sport de glisse.

En fonction des conditions météorologiques, des spots de replis sont prévus dans d’autres coins de l’île comme l’Écuissière (à Dolus-d’Oléron) ou Plaisance (à Saint-Georges-d’Oléron).

Garez-vous au bout du chemin, au plus près de la route des Allassins (sans gêner les voisins) et vous verrez ma cabane et mon van orange TORPILLE !

Notre petite île a conservé une très bonne ambiance à l’eau comparé à beaucoup d’endroits dans le monde.

C’est à nous tous de continuer à contribuer à cela !!

Les autres plages...

Il y a différentes plages sur lesquelles nous irons surfer, en fonction des marées, des conditions météo, de la taille des vagues et du niveau du groupe concerné.

Un de mes autres spots de prédilection est Plaisance à Foulerot, sur la commune de Saint-Georges-d’Oléron. Les vagues sont abritées lorsque la houle est très forte, et beaucoup plus praticables que sur la côte ouest. C’est donc une excellente solution de « repli » pour avoir les meilleures vagues, quelques soient les conditions météo !

Sarah Payens

L’ile d’Oléron est truffée de très bons spots pour surfer. Nous avons la chance d’avoir une côte découpée qui nous permet de pouvoir surfer à chaque marée, à toutes les tailles (beaucoup de spots ne captent pas toute la houle), et par tous les vents.