Une école de surf itinérante

Je suis Clément Lely et j’ai créé l’école Island Surf School : un concept nouveau et unique sur l’Ile d’Oléron ! Je vous propose des cours de surf sur les meilleurs spots de l’île d’Oléron. 90 % des cours se font à la Passe des Soeurs à Grand-Village-Plage.

Chaque séance comprend, la planche, la combinaison, l’assurance, et les conseils attentifs d’un moniteur diplômé d’état !

Vous n’avez plus qu’à enfiler votre combinaison et profiter !

Les explications pendant les cours sont très axées sur la pédagogie. Vous apprendrez le surf avec un équipement haut de gamme, là où il y aura les meilleures vagues. Avec des conseils clairs et précis, je vais pousser votre progression à son maximum, tout en gardant le côté « fun » de cette discipline.

Clément Lely

Moniteur diplômé d’Etat

Je m’appelle Clément Lely (et le chat c’est Andy !). Je pratique le surf depuis 17 ans et l’enseigne depuis 7 ans. Depuis très longtemps je rêvais de combiner passion et travail. Je suis un véritable passionné du surf, de l’enseignement et de l’océan en général.
Depuis que j’ai obtenu mes diplômes d’enseignement, Brevet d’initiateur fédéral et BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’ Éducation Populaire et du Sport mention surf) c’est avec bonheur que je transmets ce que j’aime le plus au monde : le surf !

J’ai voyagé dans plusieurs coins du globe et enseigné le surf dans des endroits comme: la France, l’Indonésie, l’Australie, le Nicaragua et Tahiti
Je me suis inspiré de beaucoup d’autres moniteurs venant des quatre coins du monde. Dans chacun de ces endroits les gens ont des façons d’enseigner très variées. Cela m’a permis d’apprendre diverses techniques d’enseignement et de pédagogie, pour m’adapter à tous les âges et tous les niveaux.

Crédit @Xavier Renaudin

J’ai travaillé entre autres au surf-camp Rise-up Surf Nicaragua en Amérique Centrale. C’est un des meilleurs du monde : tout est axé sur la progression en surf. Des théories de surf (du débutant au surfeur expérimenté) au rétro-projecteur, des techniques de rame dans la piscine… C’est avec eux que j’ai appris à faire du COACHING VIDÉO. Les clients étaient filmés à chaque session et nous faisions un retour vidéo avec eux pour voir les points à améliorer.

J’y ai travaillé deux hivers et passé quelques mois en head instructor, chargé d’organiser toute la « partie surf » du camp. C’était surement la meilleure expérience que j’ai eu dans ce métier.
Je vais passer l’hiver sur l’Ile d’Oléron à enseigner le surf et à rénover une maison qui deviendra un surf camp pour assurer votre hébergement dès la saison d’été 2022 !

Après tant de voyages, l’endroit que je préfère est bel et bien mon île natale : Oléron. Les vagues y sont parmi les meilleures que j’ai vu dans le monde pour apprendre. Les plages, les forêts et les paysages y sont magnifiques, et l’ambiance y est propre aux îles ! C’est donc avec bonheur que j’ai créé mon école de surf, et c’est avec grand plaisir que je vous y accueillerai !

Clément Lely.

L'équipe 2022

Clément

Moniteur BPJEPS / Secouriste 

PSE1 recyclé

Très bon copain de Francois 

Enseigne le surf à l’année 

Parle couramment français et anglais 

Passsionné de surf et de son île natale 

François

Moniteur BPJEPS / Secouriste PSE1 recyclé

   Très bon copain de Clément

   Parle couramment le français, l’anglais et espagnol

   Elagueur grimpeur moniteur

Torpille

T4 WV

 Pratique le drift

   Trimbaleur d’élèves et de planches

Le plus stylé des vans